Vous êtes ici
Université Mundiapolis de Casablanca

Université Mundiapolis de Casablanca

Licence en Science de Gestion Option Marketing & Ventes

Email : contact@mundiapolis.ma

TEL : 05 29 01 37 07
05 29 01 37 00

Présentation de Licence en Science de Gestion Option Marketing & Ventes

Établissement : Pôle Formation Executive de l'Université Mundiapolis

Type de formation : Continue

Type de diplôme : Licence d'Études Professionnelle

Discipline : Commerce et Gestion

Domaine : Marketing

Objectifs :

La licence science de gestion en option marketing et ventes est un  parcours qui vise à former des personnes capables de mettre en place et de déployer les actions marketing et commerciales d’une entreprise. Ces connaissances sont mises en œuvre tout au long de l’année universitaire dans le cadre d’études de cas professionnelles mobilisant les compétences acquises en termes d’études de marché, de commercialisation et de stratégie de développement;

L’approche pédagogique de cette formation s’articule autour de présentations théoriques et d’études de cas, ces exercices permettent aux participants une meilleure intégration, interactivité et développement de compétences transversales en marketing et ventes, communication et résolution des problèmes.

Ce parcours vise à acquérir les outils fondamentaux du Marketing et de former des personnes capables de mettre en place et de déployer les actions marketing et commerciales d’une entreprise. Ces connaissances sont mises en œuvre tout au long de l’année universitaire dans le cadre d’études de cas professionnelles mobilisant les compétences acquises en termes d’études de marché, de commercialisation et de stratégie de développement.

Détails

Durée de la formation :

3 ans

Secteurs de recrutement :

Les lauréats ayant choisi cette spécialité sont formés pour travailler principalement dans les fonctions Marketing et commerciales au sein des entreprises commerciales, industrielles et de services. Ils peuvent également travailler dans des structures de conseil dans le domaine du marketing, de la vente, de la distribution, de la communication commerciale et des études de marché.

Inscriptions

CONDITIONS D'ADMISSION :

L’admission se fait sur une présélection sur étude de dossier , un entretien de motivation d’une durée de 30 minutes qui a pour objectif de permettre au jury d’admission de mieux apprécier:

  • L’expérience professionnelle
  • L’adéquation entre le potentiel du candidat et ses ambitions professionnelle
  • La motivation et les qualités personnelles.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer