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Programme Swiss Government Excellence Scholarships

Suisse
Jusqu'au 13-11-2019

Programme

La Suisse met à disposition des étudiants étrangers, titulaires d’un Master (ou équivalent) ou d’un Doctorat, dix (10) à vingt-cinq (25) bourses d’excellence dans le cadre du programme Swiss Government Excellence Scholarships 1 , au titre de l’année universitaire 2020-2021, dans les cycles suivants : 

Programme Swiss Government Excellence Scholarships

Les bourses d’excellence du Gouvernement suisse comprennent :

  • Une assurance médicale
  • Une allocation mensuelle : - Doctorat et Stages de recherche : CHF 1 920 - Etudes Postdoctorales : CHF 3 500
  • Une indemnité logement, versée une seule fois (de CHF 300)
  • Un abonnement demi-tarif pour le transport public.

Pour plus d’informations sur le Programme Swiss Government Excellence Scholarships, veuillez consulter le site www.sbfi.admin.ch/scholarships_fr

Date de clôture : 13-11-2019

1. Ce programme concerne les étudiants provenant des pays suivants : Maroc, Algérie, Egypte, Erythrée, Libye, Mauritanie, Tunisie, Soudan et Sud-Soudan

Procédure de candidatures

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Bourses d'excellence en Suisse pour l'année académique 2020-2021

Suisse
Jusqu'au 13-11-2019

Le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique vient de lancer une bourse d'études en Suisse pour Doctorant, Stage de Recherche et Post-Doctorat. La date de clôture de candidature est fixée au 13 Novembre 2019. Candidature en ligne sur: http://mabourse.enssup.gov.ma

Pièces jointes: 

 

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Appel à Candidatures pour l’attribution de 28 bourses de Doctorat et Postdoctorat

Maroc
Jusqu'au 15-11-2019

L’Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles (IRESEN) lance un appel à candidature pour le  financement de 28 bourses de Doctorat et Post-Doctorat dans le cadre des Appels à Projets : « Green InnoPROJECT » et « Green Inno-BOOST », au titre de l’année 2019.

Les bourses doctorales sont destinées aux étudiants titulaires d’un Master, diplôme d’Ingénieur ou d’un diplôme reconnu équivalent dans l’une des thématiques citées dans les formulaires de soumission, et ayant obtenus leurs diplômes en 2018 ou 2019.

Les bourses post-doctorales sont destinées aux porteurs d’un doctorat dans l’une des thématiques citées dans les formulaires de soumission.

La date limite de soumission en ligne est le 15 Novembre 2019. Les dossiers soumis seront évalués par une commission d’évaluation qui regroupe l’ensemble des coordinateurs et professeurs-chercheurs encadrants faisant partie des projets retenus dans le cadre des Appels à Projets : « Green Inno-PROJECT » et « Green Inno-BOOST », au titre de l’année 2019.

La sélection des candidats sera effectuée sur deux phases :

  • Examen des dossiers de candidatures par le comité d’évaluation

  • Entretien individuel des candidats présélectionnés

Les candidats retenus non-inscrits au cycle de doctorat auront un délai d’un (1) mois après la notification, pour présenter leur attestation d’inscription.

Procédure :

La procédure de candidature comprend les étapes suivantes :

  • Soumission des candidatures en ligne via le site web : www.iresen-aap.org/bourses

  • Sélection et évaluation

  • Notification des résultats relatifs aux candidats présélectionnés

  • Entretien avec les candidats présélectionnés

  • Notification des candidats retenus

Pièces à fournir :

Les pièces à fournir via le site web par les doctorants sont :

  • Curriculum Vitae

  • Copie de la CIN

  • Diplômes obtenus (baccalauréat, Licence, master ou équivalent)

  • Relevés de notes des années universitaires

  • Certification de compétences en anglais

Les pièces à fournir via le site web par les post-doctorants sont :

  • Curriculum Vitae

  • Copie de la CIN

  • Diplômes obtenus (Licence, master ou équivalent, doctorat)

  • Publications scientifiques

Comité d'évaluation :

  • M. Zayer EL MAJID : Président du comité d'évaluation - Ancien Directeur de la Technologie au département de l’Enseignement Supérieur de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique et ex-Directeur de l'ENSET de Mohammédia et Rabat    

  • M. Mohamed ASBIK : Professeur de l’Enseignement Supérieur à l'Ecole Normale Supérieure de l'Enseignement Technique (ENSET) de Rabat

  • M.Abdelaziz BAÇAOUI : Professeur de l’Enseignement Supérieur à la faculté des Sciences Semlalia (FSS) de Marrakech

  • M. Hassan EL FADIL : Professeur de l’Enseignement Supérieur à l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées (ENSA) de kénitra

  • M. Moulay Mustapha ENNAJI: Professeur de l’Enseignement Supérieur Habilité à la Faculté des Sciences et Techniques (FST) de Mohammédia

  • M. Bouchaïb HARTITI: Professeur de l’Enseignement Supérieur à la Faculté des Sciences et Techniques (FST) de Mohammédia

  • M. Mohamed EL GANAOUI: Professeur de l’Enseignement Supérieur à l'Université de Lorraine

  • Mme. Rachida IDCHABANI : Professeur de l’Enseignement Supérieur à l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Rabat (ENSMR)

  • M. TarikTAHRI : Directeur de Communication et de Développement à l'Ecole Supérieure des Sciences et Technologie de l'Ingénieur (ESSTI)

  • M. Brahim BENHAMOU : Professeur de l’Enseignement Supérieur à la Faculté des Sciences Semlalia (FSS) de Marrakech

  • M. Hassan CHEHOUANI : Professeur de l’Enseignement Supérieur à la Faculté des Sciences et Techniques (FST) de Marrakech

  • Mme. Nissrine KRAMI : Professeur de l’Enseignement Supérieur à l’Ecole Nationale des Sciences Appliquées (ENSA) de kénitra

  • M.Mohamed BAKHOUYA : Professeur associé à l'Université Internationale de Rabat (UIR)

  • M. AhmedTAMTAOUI : Professeur de l’Enseignement Supérieur à l'Institut National des Postes et Télécommunications (INPT)

  • M.Abdallah SAAD : Professeur de l’Enseignement Supérieur à la Fondation de Recherche, de Développement et d’Innovation en Sciences et Ingénierie (FRSDISI) 

  • M. Hassan BERBIA : Professeur de l’Enseignement Supérieur à L'Ecole Nationale Supérieure d'Informatique et d'Analyse des Systèmes (ENSIAS)

  • M. Khalid BENJELLOUN: Professeur de l’Enseignement Supérieur à l’Ecole Mohammadia d'Ingénieurs (EMI)

  • Mme.ImaneSEBARI : Professeur de l’Enseignement Supérieur à l'Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II

  • M. HichamHAJJI : Professeur de l’Enseignement Supérieur à l'Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II

  • M.Mohammed HAMEDOUN : Professeur de l’Enseignement Supérieur et Project leader à la fondation MAScIR

  • M.François BOURZEIX : Directeur de la Recherche et Développement  à la fondation MAScIR

  • M.Brahim LAKSSIR : Directeur d'IC Microelectronics Packaging Design à la fondation MAScIR

  • M. AbdallahEL KENZ: Professeur de l’Enseignement Supérieur à la faculté des Sciences (FS) de Rabat

  • M. Saad MAAROUF : Professeur de l’Enseignement Supérieur à l'Ecole de Technologie Supérieure (ETS) de Canada

  • M.OmarBOUATTANE : Directeur de   l'Ecole Normale Supérieure de l'Enseignement Technique (ENSET) de Mohammedia

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Bourse Starter-Kit Bayern-France

France
Jusqu'au 15-11-2019

Ce programme s'adresse à tout étudiant inscrit dans une université (ou Grande Ecole) française ou bavaroise souhaitant effectuer un séjour d’études ou un stage de recherche dans le pays partenaire. Le soutien constitue une aide supplémentaire à d'autres financements et sert à couvrir les frais initiaux de la période à l'étranger. L'aide à la mobilité consiste en une somme fixe de 500,--€indépendante de la durée du séjour ainsi que d'une indemnité forfaitaire pour les frais de voyage pouvant aller jusqu'à 450,--€(entre le lieu de l'université d'origine et celui de l'université d'accueil). La durée minimale est de quatre mois pour un séjour d'études et d'un mois pour un stage de recherche. Les stages en entreprise ne peuvent être financés.

La bourse n’est pas rétroactive. Il est impératif de déposer une candidature durant le semestre précédant le séjour dans le pays partenaire. Les étudiant(e)s dont la mobilité est déjà en cours ne sont pas éligibles.

Critères de sélection :

  • Motivation
  • excellence académique
  • recommandation d'un professeur
  • connaissances linguistiques

Les dossiers doivent parvenir à BayFrance avant la date limite de l'appel à projet fixée au 15 novembre (pour une mobilité prévue pendant le semestre d’été) et au 15 avril (pour une mobilité prévue pendant le semestre d’hiver) de chaque année.

1. Mobilité lors d’un séjour d’études

Les conditions à remplir :

  • Vous êtes inscrit(e) dans un établissement d’enseignement supérieur français ou bavarois

  • Vous allez partir dans un établissement d’enseignement supérieur français ou bavarois pour une durée d’au moins 4 mois

Votre dossier devra contenir les documents suivants :

  • formulaire de candidature en ligne dûment rempli

  • CV

  • lettre de motivation (présentation du projet d'études en Bavière, importance du séjour dans le cadre de votre formation)

  • lettre de recommandation en ligne d'un de vos professeurs

  • copie des diplômes acquis et des relevés de notes, baccalauréat inclus

  • tout document pouvant attester votre niveau d'allemand

  • si possible, confirmation de l'établissement bavarois au sein duquel vous envisagez d'étudier

 

2. Mobilité lors d’un stage de recherche

Les conditions à remplir :

  • Vous êtes inscrit(e) dans un établissement d’enseignement supérieur français ou bavarois
  •  Vous allez effectuer un stage de recherche d’au moins un mois au sein d’un établissement d’enseignement supérieur ou organisme de recherche du pays partenaire

A noter :

  •  Les étudiants effectuant des stages de recherche en entreprise ne sont pas éligibles
  •  Les étudiants effectuant des stages en entreprises ne sont pas éligibles

D'autres organismes comme l'Office Franco-Allemand de la Jeunesse ou des Conseils régionaux en France soutiennent ces types de projet.

Votre dossier devra contenir les documents suivants :

  • formulaire de candidature en ligne dûment rempli
  • CV
  • lettre de motivation
  • descriptif du stage établi par votre établissement d'accueil
  • copie des diplômes acquis et des relevés de notes, baccalauréat inclus

Dans le cas où une aide financière est accordée par d'autres institutions ou d'autres programmes (Erasmus +, DAAD, bourses régionales, ...), BayFrance doit en être informé.

Dépôt de candidature 

via StipSys

Contact

 

BayFrance (Centre de Coopération Universitaire Franco-Bavarois) à l´université Technique de Munich
Arcisstrasse 21, 80333 Munich, Allemagne, Téléphone: +49 89 289 22601, Fax: +49 89 289 22600, E-mail: bfhz@lrz.tum.de

 

 

 

 

Le

 

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Moroccan-American Commission for Educational and Cultural Exchange : Post-Doctoral Research Grants(MACECE):

Etats Unis d'Amérique USA
Jusqu'au 15-11-2019

If you currently hold a Ph.D. you could be qualified for this research grant, which offers a three-month research period in a U.S. University or institution.

The Moroccan-American Commission for Educational and Cultural Exchange is now accepting applications for post-doctoral research grants from Moroccans who hold teaching and/or research positions in Morocco. The application deadline for the 2020 competition is November 15, 2019. Selections will take place at the Commission in Rabat between late December and early February.  Those selected for grants  may not leave for the United States before July 1, 2020.

WHAT IS THE POST-DOC GRANT ?

The Moroccan-American Commission for Educational and Cultural Exchange holds an annual competition for Moroccan Ph.D. holders with teaching and/or research positions in Morocco.  The Post-Doc is a three-month research at an American university.  Like all Fulbright grants, all subjects are eligible; those proposing research in medical or legal areas need to check with MACECE to see if their research could be accepted. The grant period must be continuous and with no interruptions. 

The application process begins with the Moroccan researcher contacting an American university or otherwise scientific colleague who agrees to host the Post-Doc grantee at their university or institute for the entire grant period.

Applicants must have adequate spoken and written English to do the research, deal with colleagues in the USA, and get around in everyday life.  They must state why the proposed research needs to be conducted in the USA as well as the expected benefits of the research.

Post-Doc Applications must include :

  • A completed and signed grant application form;
  • documentary proof that the applicant holds a Ph.D., a Doctorat d’Etat, or equivalent;
  • evidence of an adequate level of English, for example:
    • a score of at least 475 on the paper based TOEFL (Test of English as a Foreign Language); or 52 in the internet-based test (IBT); OR          
    • a degree from an English-language university or a university diploma certifying a major in English Studies;
  • The applicant’s CV, in English, with a complete list of publications and conference presentations and including foreign travel;
  • A detailed description of the applicant’s research project in English;
  • An invitation letter from the American professor or host institution, clearly stating their agreement to provide adequate facilities and assistance during the grant period;
  • A step-by-step plan of research for the period of the grant, outlining the timing and goals of the research;
  • Three letters of recommendation from colleagues or others able to comment on the applicant’s level of commitment, academic record, and the suitability of the research project;
  • The approval of the director of the applicant’s institution in Morocco;
  • Two recent photos.

Applicants for the Fulbright Post-Doc should select in their application the academic year 2020-2021. Failure to do so will result in the ineligibility of your application. 

The Post-Doc Research Grant covers :

  • Round-trip airfare;
  • A monthly stipend;
  • A settling-in allowance, a professional allowance, and, if necessary, an allowance for dependents;
  • Health insurance.

Eligible candidates should apply online, for which the link will be provided in due time.

NOTE: Applicants in the medical sciences must show that their project is a research project and not a technical internship. The letter of invitation from the applicant’s research partner in the United States must be very clear on this point.

 Important restriction:  Permanent residents of the United States (holders of the “Green Card”) or Moroccan-American dual nationals are not eligible.

*Like all Fulbright programs, the Post-Doc grantee must pledge to return to Morocco upon completion of the program.

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Bourses d'études en Pologne de l'Université des Sciences de la Vie de Varsovie

Pologne
Jusqu'au 30-11-2019

La Faculté d’Horticulture, de Biotechnologie et d’Architecture des Paysages de l’Université des Sciences de la Vie de Varsovie - Pologne (Warsaw University of Life Sciences) met à disposition des étudiants étrangers quinze (15) bourses d'études, au titre de l'année universitaire 2019-2020, en Horticulture pour le cycle Master.

Les candidats au présent programme de bourses doivent satisfaire aux conditions suivantes :

  • Être titulaire du diplôme de Licence ou équivalent, dans les domaines de l’agriculture, horticulture et agriculture végétale ou dans des domaines similaires.
  • Avoir un certificat attestant la maîtrise de la langue anglaise, supérieur ou égal au niveau B2, ou être titulaire d’une licence en langue anglaise.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web de l’Université :

 

Les candidatures sont à soumettre sur le lien suivant, avant le 30 novembre 2019 : https://www.cognitoforms.com/GeneralHorticulture1/GeneralHorticulture

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Bourses d’étude Allemagne 2020 : Undergraduate and Master Scholarships – Friedrich Ebert Foundation

Allemagne
Jusqu'au 30-11-2019

Opportunities of Undergraduate and Master Scholarships offered by the Friedrich Ebert Foundation are now open for application. Applicants come from Africa, Asia, Latin America and Eastern Europe. Students in any subject area are eligible to apply, if they demonstrate excellent school or academic merit, wish to study in Germany, are committed to the values of social democracy and live by them. Scholarships are awarded to highly-performing students and include a comprehensive seminar programme to help enhance the candidates’ social competences and academic skills. Individual support by an on-site liaison lecturer is another benefit of the sponsorship. Each year up to 40 students are awarded FES sponsorships. They are paid a monthly amount of EUR 750 in Bachelor’s, Diplom, Magister, state examination programmes or EUR 850 or, respectively, when doing a Master’s course. Furthermore, costs for health insurance are funded and scholars with a child receive a family allowance of EUR 276. The scholarship does not have to be repaid.

Target Group

particularly gifted students from Africa, Asia, Latin America and Eastern Europe. The candidates’ aptitudes and personalities show excellent promise for an academic or professional career. Moreover, candidates are expected to show commitment to the values of social democracy.

Academic Requirements

  • admission to study or enrolment at a state or state-recognized higher-education institution in Germany
  • sufficient knowledge of German, although the courses are held in English. This means a ‘Deutsche Sprachprüfung für den Hochschulzugang’ of at least DSH level 2, a ‘Test Deutsch als Fremdsprache’ of at least level 4 or a ‘Zertifikat C 1’ by a Goethe Institute

Number of Scholarships

up to 40 scholarships per year

Duration

maximum funding period corresponds to BAföG regulations

Scholarship Value

International students receive a monthly base amount of EUR 750 in a Bachelor’s, Diplom, Magister or state examination programme or EUR 850 in a Master’s course. In addition, costs for health insurance are funded and scholars with a child receive a family allowance of EUR 276. The scholarship does not have to be repaid.

Application Papers

all application forms and further information on the application procedure here

Application Deadline

Applications may be submitted at any time; there are, however, specific timelines which are detailed here

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Bourses d'étude en Allemagne : Année Universitaire 2019-2020

Allemagne
Jusqu'au 01-12-2019

En application de l’Accord Culturel entre le Royaume du Maroc et la République Fédérale d’Allemagne, l'Office Allemand d'Echanges Universitaires (DAAD) offre aux étudiants marocains différents types de bourses d'études et de recherches au titre de l'année universitaire 2019-2020. Ces bourses sont réparties comme suit : 

1. Bourses de recherche:

Le programme couvre quatre types de bourses de recherche, à savoir : 

  • Bourses de recherche d’un an (7 à 10 mois) 
  • Programmes doctoraux en Allemagne (un projet individuel sous l’encadrement d’un enseignant universitaire ou la participation à un programme doctoral structuré) 
  • Bourses de recherche à court-terme (1 à 6 mois) 
  • Programmes doctoraux binationaux (avec deux encadrants)

Les candidatures doivent être effectuées directement en ligne à travers le site internet suivant : www.funding-guide.de et ce, au plus tard le 31 août 2019.

2. Séjours de recherche et programme de réinvention:

De 1 mois à 3 mois pour les enseignants universitaires et chercheurs et les anciens boursiers du DAAD. Les candidatures doivent être effectuées directement en ligne à travers le site internet suivant : www.funding-guide.de, au plus tard le 31 août 2019.

 

3. Cours d’été :

pour les étudiants, de toutes disciplines confondues, inscrits dans une université marocaine (ni en première année, ni en terminale) et ayant au moins un niveau A2 de langue allemande. Les candidatures doivent être effectuées directement en ligne à travers le site internet suivant : www.funding-guide.de, au plus tard le 01 décembre 2019.

4. Bourses d'études pour artistes:

elles couvrent les filières suivantes:

  • Musique
  • Beaux-arts
  • Art vivant
  • Design/Communication visuelle et film

Les candidatures doivent être effectuées directement en ligne à travers le site internet suivant : www.funding-guide.de, avec l’envoi d’une version imprimée à l’adresse suivante :

DAAD, Referat ST33, Kennedyallee 50, 53175 Bonn

Les dates limites de candidature dépendent de la discipline souhaitée :

Musique : 15 octobre 2019

Art vivant : 31 octobre 2019

Beaux-arts : 30 novembre 2019

 

5. Bourses d’études en architecture :

pour les étudiants suivant leurs études dans les spécialités suivantes :

  • Architecture
  • Architecture d’intérieur
  • Entretien des monuments
  • Urbanisme/Construction de villes
  • Planification régionale
  • Architecture de paysage ; Planification de paysage

Les candidatures doivent être effectuées directement en ligne à travers le site internet suivant : www.funding-guide.de, au plus tard le 30 septembre 2019, avec l’envoi d’une version imprimée à l’adresse suivante :

DAAD, Referat ST33, Kennedyallee 50, 53175 Bonn

 

6. Voyages d'études de groupes d'étudiants en Allemagne:

pour 10 à 15 étudiants accompagnés par un enseignant universitaire. Les dossiers de candidature doivent effectuées directement en ligne à travers le site internet suivant : www.funding-guide.de, chaque année le 01/02, 01/05 et 01/11.

Important

Une description détaillée des différentes bourses ainsi que les modalités de constitution des dossiers de candidature figurent sur Internet : www.funding-guide.de

Seuls les dossiers complets seront examinés par les autorités allemandes concernées. La candidature en ligne est obligatoire

Pour toute information supplémentaire, les personnes intéressées sont invitées à s'adresser au service culturel de l'Ambassade d'Allemagne ou consulter les informations relatives à ces bourses sur les sites internet suivants: www.daad.de/miniwebs/fr/29121/index.html www.funding-guide.de

 

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Corée du Sud : Bourses d’études de Master et Doctorat au profit des fonctionnaires, 2019/2020

Corée du Sud
Jusqu'au 31-12-2019

Présentation du Programme :

Le Korea Advanced Institute of Science and Technology (KAIST) a lancé son programme de bourses d'études intitulé Global lT Technology, pour l'année 2019, qui est financé par le Ministère sud-coréen des Technologies de l'Information et de la Communication.

Ce programme est destiné, exclusivement, aux fonctionnaires, professeurs universitaires, chercheurs et experts du secteur public travaillant dans le domaine des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (TlC).

Cycles d'étude couverts par la bourse :

L'offre de bourses couvre les cycles Master (2ans) et Doctorat (3ans), uniquement, dans le domaine des Technologies de l'information et de la Communication (vocation technique ou managerielle).

Avantages de la bourse :

 La bourse offre aux bénéficiaires les avantages suivants : exonération des frais de scolarité, octroi des frais d'installation, de transport aérien, d'assurance médicale ainsi qu'une allocation mensuelle de 13505.

Conditions d'admission :

Les candidats doivent satisfaire les conditions suivantes :

Etre employé du secteur public, travaillant dans le domaine des TIC (les salariés du secteur privé ne sont pas éligibles) ;

 Avoir le diplôme requis pour l'inscription au cycle d'études demandé (Licence ou équivalent pour le cycle de Master, Master ou équivalent pour le Doctorat) dans des disciplines en relation avec le domaine des TIC ;

Avoir une excellente maîtrise de la langue anglaise (langue d'enseignement) : disposer d'un certificat de TOEFL, TOEIC, TEPS ou IELST avec des scores tels que mentionnés dans la Note d'Information jointe à la présente annonce. Toutefois, à défaut de certificat, la maîtrise de la langue anglaise peut être prouvée lors de l'entretien téléphonique avec la Direction de ce programme de bourses.

Procédure de candidature :

Les candidats intéressés par le présent programme de bourse sont invités à adresser leurs demandes directement au KAIST à travers les deux procédures suivantes :

  1. Candidature en ligne : à accomplir sur le site internet suivant :

https://admission.kaist.ac.kr/international/

  1. Envoi des documents par poste : renseignez, soigneusement, le formulaire de candidature en ligne avant de l'imprimer et d'y joindre les pièces requises telles que mentionnées dans la Note d'information (ci-joint pp.3 et 4).

Contact utile :

En cas de besoin, vous pouvez contacter le coordonnateur de ce programme de bourse (Ms. Sharon Sehyrun Lee) :

 

Pièce Jointe​ :

 

 

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Londres : Bourses d’étude à l’Université Regent, 2019/2020

Royaume-Uni
Jusqu'au 31-12-2019

Le Ministère de l'Education Nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique annonce  que la Fondation London Arabia en partenariat avec Regent's university London offre deux bourses aux étudaints des pays membres de la Ligue Arabe

Ces bourses concernent les filières suivantes :

Lettre, Sciences Sociales et Sciences Humaines

Arts

Gestion d'entreprises

Les étudiants intéressés doivent déposés leurs candidatures via l'adresse mail suivante : info@Iondonarabia.com 

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