Vous êtes ici
Entrepreneuriat Jamiati

La thématique « Soutien à l’entrepreneuriat» revêt une importance stratégique pour le groupe Attijariwafa bank à différentes échelles. Elle représente de surcroît un axe stratégique de sa Fondation, qui s’inscrit dans le sillage du projet sociétal du groupe SNI, porté en partie par l’association Injaz Al- Maghrib.

 

Développement de l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes en partenariat avec Injaz Al-Maghrib
Attijariwafa bank est membre fondateur de l’association Injaz Al Maghrib dont la mission est de stimuler l’esprit d’entreprendre des jeunes marocains. En effet, le Groupe soutient l’association, depuis sa création en 2007, via un mécénat financier et de compétences. Annoncée en octobre 2015, l’ambition du Groupe est de mobiliser 1000 conseillers bénévoles sur 3 ans, à fin 2018. L’objectif pour la première année a été largement dépassé grâce à l’engagement de 426 collaborateurs à l’échelle du Groupe qui ont couvert 50% du total d’heures de formation dispensées, tous partenaires confondus de l’association. En effet, les collaborateurs du groupe Attijariwafa bank ont dispensé en 2016 un total de 5300 heures au profit de près de 10 500 jeunes bénéficiaires au niveau des collèges, lycées, universités et grandes écoles. Plus de 7100 heures de formation à l’entrepreneuriat dispensées par les conseillers bénévoles du groupe Attijariwafa bank de 2014 à 2016.
Pour plus de détail, consultez le site de l’association : www.injaz-morocco.org
 

Dar AL Moukawil, une plateforme dédiée à la TPE lancée par Attijariwafa bank en 2016
Depuis juin 2016, Attijariwafa bank a lancé « Daralmoukawil.Com », une plateforme web ouverte aux clients de la banque et aux non clients, offrant une panoplie de services. Elle donne accès à des formations et des informations dans tous les domaines liés à l’entrepreneuriat. Elle permet aussi des mises en relation avec des partenaires potentiels et des experts afin de les aider à entreprendre sereinement et à améliorer la gestion de l’entreprise. Daralmoukawil.com c’est aussi une vaste base de données de vidéos, documents, modèles, guides, cours en lignes et webinaires mis gracieusement à la disposition des petites entreprises.
En 2017, Daralamoukawil s’est enrichie par des structures physiques dédiées qui proposent aux TPE des prestations personnalisées d’information, de formation et de mise en relation fournies par des conseillers spécialisés.
Ces nouveaux centres « Daralmoukawil » offrent des espaces d’information dédiés : bibliothèque de guides thématiques, informations utiles sur bornes digitales et tablettes, etc. Des conseillers disponibles sur place sont à l’écoute des clients et non clients de la banque afin de leur apporter des éclairages et un accompagnement sur toutes leurs préoccupations : processus de création d’entreprise, réalisation d’une étude de marché, mise en relation avec les partenaires de la banque, orientation et inscription aux mécanismes de l’Etat, éducation financière et renforcement des compétences pour les auto-entrepreneurs, etc.

Ces centres sont également dotés d’espaces offrant des formations et des séminaires thématiques à fréquence quotidienne animés par des experts, ainsi qu’un espace technologique doté d’automates de « Libre Service Bancaire » et de bornes interactives pour permettre aux visiteurs du centre une grande souplesse dans l’accès aux services de la banque et aux conseillers de Dar Al Moukawil.

L’ensemble de ce dispositif innovant en la matière, témoigne de l’engagement du groupe Attijariwafa bank dans le soutien aux TPE et à l’entrepreneuriat.

Consulter le site pour plus de détails : www.daralmoukawil.com
 

Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer