Université Hassan II - Casa
Marketing et Communication
TEL :
05 37 71 23 67
05 37 71 20 47
Présentation de Marketing et Communication
Établissement : Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises - Casablanca
Type de formation : Continue
Type de diplôme : Master Spécialisé
Discipline : Commerce et Gestion
Domaine : Marketing
Objectifs :
Conçu autour d’une architecture de séminaires théoriques et pratiques :
Séminaires d’intégration (Jeux d’entreprise, Simulation de création d'entreprise)
Séminaires fondamentaux :Stratégie marketing,Recherche marketing , Relation clientèle et outils de mesure de la satisfaction, E-Marketing, Innovation et produit , Management de la distribution, Stratégie de Communication, Les fondements de la création publicitaire, Expertise média, La profession publicitaire, Les médias, Les techniques de communication, La communication interactive.
Déroulement des séminaires
Les cours sont dispensés dans les locaux de l’ISCAE à Rabat , le vendredi -6 heures- et le samedi - 6 heures -, en moyenne une semaine sur deux d’octobre à juillet. La durée de réalisation de la thèse professionnelle est d’une année et sa soutenance intervient au mois de Novembre.
Détails
Durée de la formation :
2 ans
Inscriptions
CONDITIONS D'ADMISSION :
Le M.S Marketing est destiné aux titulaires d’un diplôme universitaire ou lauréat d’une grande école, avec un minimum de trois ans d’expérience professionnelle. Les candidats seront recrutés sur concours, comprenant la présélection sur dossier et un entretien de sélection. La connaissance de l’anglais est souhaité.