Vous êtes ici
Université Internationale - Casablanca

Université Internationale - Casablanca

Finance Internationale

TEL : 05 22 36 76 88

Présentation de Finance Internationale

Établissement : Faculté de Commerce et de Gestion

Type de formation : Initiale

Type de diplôme : Master

Discipline : Commerce et Gestion

Domaine : Economie, Commerce et Gestion

Objectifs : Le Master en Finance Internationale est une formation qui s’étale sur 4 semestres. L’objectif de ce master finance est de permettre à de jeunes diplômés d’approfondir leurs compétences dans les techniques, méthodes et outils de la finance d’entreprise afin de les préparer aux métiers du secteur financier dans les banques et les grandes entreprises.
Le programme du master finance internationale insiste particulièrement sur les aspects internationaux de la finance d’entreprise et sur les compétences en langues afin de favoriser l’insertion des diplômés dans de grandes entreprises internationales.

Détails

Coût de la formation :

Frais de test : 500 dh Frais d'inscription : 5 000 dh Frais de scolarité annuelle : 71 000 dh

Durée de la formation :

2 ans

Secteurs de recrutement :

Les compétences acquises permettront aux lauréats d’exercer leurs compétences au niveau de grandes structures et institutions financières, en tant que contrôleurs de gestion, analystes financiers, Traders en banques de marché, conseillers en patrimoine financier, chargés de négoce internationale, etc.

Inscriptions

CONDITIONS D'ADMISSION : Admissions en M1
L’accès en 1ère année du Master finance(M1) nécessite un diplôme de niveau licence en gestion et en économie ou diplôme équivalent (bac +3) dans les domaines de la gestion ou d’autres formations similaires dont la pertinence sera évaluée par l’équipe pédagogique.
Admissions en M2
L’accès en 2ème année est ouvert aux :
Étudiants ayant suivi avec succès la 1ère année d’un Master suivi à l’UIC (M1)
Candidats issus de formations classiques en Gestion et en Économie des Universités et Grandes Écoles (niveau Bac+4 minimum).
La 2ème année du Master finance(M2) est également ouverte aux étudiants issus d’autres disciplines (écoles d’ingénieurs, mathématiques, sciences politiques, etc.) justifiant d’un niveau minimum d’études réussies de Bac+4.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer