Mission
Activités et responsabilités principales :
Elaborer et mettre à jour les codes, chartes, et politiques relatifs à la gouvernance, l'éthique et la déontologie ;
Conseiller les entités et instances de la Banque en matière d'éthique, de déontologie et de gouvernance ;
Réaliser et formaliser les contrôles de conformité visant à s’assurer du respect des dispositions réglementaires applicables en matière d’éthique et de Système de management anticorruption ;
Participer aux actions de mise en œuvre du code de déontologie et à celles visant l'ancrage de la culture éthique au sein de la Banque ;
Assurer une veille en matière d’éthique et de gouvernance d’une manière générale ;
Participer à la mise en œuvre et au maintien du Système de management anticorruption de la Banque ;
Mettre à jour et examiner en permanence l’efficacité des pratiques de gouvernance à la Banque.
Profil
Qualifications :
Titulaire d’un bac + 5 de préférence en droit ou diplôme d’école de commerce, vous justifiez, d’une expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire ou dans le domaine de la gouvernance, l’éthique et la déontologie, idéalement dans le secteur bancaire ou financier.
Compétences :
Très bonnes connaissances du cadre législatif et des bonnes pratiques en matière de gouvernance et d'éthique;
Bonnes capacités de communication écrite et orale ;
Esprit d’analyse et de synthèse ;
Aisance relationnelle ;
Bonne maîtrise des outils bureautiques ;
Bonne maîtrise des langues arabe, française et anglaise.