La licence professionnelle s'inscrit dans un processus permanent d'adaptation à l'environnement évolutif de l'université. Les cursus proposés sont élaborés en concertation avec différents opérateurs du secteur socio-économique. Leur déroulement est assuré...
Cette licence professionnelle vise à former de jeunes diplômés pouvant faire face aux besoins évolutifs d'encadrement dans les métiers du commerce. Structurée sur la base d'un tronc commun de connaissances et de techniques génériques, elle propose de...
Fidélisation des clients existants en fonction du plan marketing et prospection de nouveaux clients en fonction du cœur cible.
Compétences aquises:
• Savoir technique a travers la maitrise des Techniques commerciales : marketing,...
La mission fondamentale de la filière Techniques de Commercialisation et des Services «TCS» est de former des techniciens supérieurs dans les domaines du commerce et des services capables de s’insérer facilement et d’une manière opérationnelle dans les...
Cette formation a pour objectifs de fournir des bases scientifiques et méthodologiques solides ainsi que les outils de réflexion nécessaires à la formation des ingénieurs...
Les objectifs fixés par le Master TOURISME ET COMMUNICATION sont les suivants :
- Former des cadres destinés aux domaines du tourisme et de la communication,
- Doter les étudiants de compétences leur permettant d’exercer en tant que...
Ce master voudrait constituer une passerelle effective entre l’Entreprise et l’Université et permettre d’offrir de réelles opportunités de carrières à nos étudiants.
Il a, à cet égard, plusieurs objectifs :
-Ciblage d’une formation...