Vous êtes ici
Université Ibn Zohr - UIZ

Université Ibn Zohr - Agadir

Tourisme et Communication

Coordinateur de la filière : Professeur Ahmed RAQBI

TEL : 05-28-22-05-58
05-28-22-08-78

Fax : 05-28-22-16-20

Présentation de Tourisme et Communication

Établissement : Faculté des Lettres et des Sciences Humaines - Agadir (FLSH Agadir)

Type de formation : Initiale

Type de diplôme : Master Spécialisé

Discipline : Lettres et Sciences Humaines

Domaine : Tourisme

Objectifs :
Les objectifs fixés par le Master TOURISME ET COMMUNICATION sont les suivants :
- Former des cadres destinés aux domaines du tourisme et de la communication,
- Doter les étudiants de compétences leur permettant d’exercer en tant que responsables dans les domaines du tourisme et de la communication,
- Fournir au milieu touristique de la Région Souss-Massa-Draa, des cadres hautement qualifiés dans les domaines du tourisme et de la communication,
- Impliquer les professionnels dans la formation : 40% des enseignements seront dispensés par des professionnels en plus des stages en entreprises pour une expérience concrète,
- Permettre à l’Université de s’ouvrir davantage sur son milieu socio-économique par le biais de la formation, des stages et de la participation des acteurs locaux à l’encadrement et la formation de leurs employés potentiels.

Détails

Durée de la formation :

2 ans

Secteurs de recrutement :

Le Master « Tourisme et communication » a pour retombées immédiates de permettre à notre établissement et à l’Université de se positionner au niveau régional et national comme véritable pôle de compétences en matière de formation en tourisme.

Les principaux débouchés des lauréats du Master sont :
- Cadres supérieurs en tourisme ;
- Chargés de relations publiques ;
- Responsables commerciaux en tourisme ;
- Responsables de communication,
- Agent de développement du patrimoine touristique et/ou environnemental
- Concepteur de produits touristiques

Employeurs :
- Communes
- Collectivités territoriales
- Bureaux d’études
- Entreprises et organisations touristiques (Agences de voyages, Tours opérateurs, Hôtelleries, parc de loisirs,…
- Institutions et organismes publics (Office du tourisme, Délégation de Tourisme, Conseil Régional du Tourisme,…)

Inscriptions

CONDITIONS D'ADMISSION : Le Master TOURISME ET COMMUNICATION est ouvert à tous les licenciés et répondant aux modalités suivantes :
Pré requis :
- Maîtrise des langues française et anglaise…,
- Bonne connaissance de la civilisation, de l’histoire, de la géographie et du patrimoine du Maroc,
- Maîtrise de l’outil informatique (la bureautique).
Procédure de sélection:
- Etude de dossier
- Examen écrit
- Entretien devant un jury

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer