Vous êtes ici
Université Mundiapolis de Casablanca

Université Mundiapolis de Casablanca

Licence en Kinésithérapie (Bac+3)

Présentation de Licence en Kinésithérapie (Bac+3)

Établissement : Faculté des Sciences de la Santé de l’Université Mundiapolis

Type de formation : Initiale

Type de diplôme : Bachelor of

Discipline : Sciences de la Santé

Domaine : Médecine - pharmacie - paramédical

Objectifs :

LE MÉTIER :

La filière de kinésithérapie à l’université Mundiapolis regroupe les meilleurs enseignants issus du monde professionnel, libéral et salarial.
La formation, dispensée au sein de la FSS propose  un enseignement innovant basé sur la simulation et les mises en situation grâce à différents moyens et équipements variés, mis à disposition.

L’objectif principal étant de préparer  les étudiants à leur insertion dans la vie active grâce à une alternance éducative entre enseignement (théorique, pratique) et stage en milieu hospitalier,  libéral, centres de rééducation et clubs sportifs.

PRÉSENTATION DE LA FILIÈRE :

La kinésithérapie est une discipline de la santé et une science clinique. Elle est centrée sur le mouvement et l'activité de la personne humaine à tous les âges de la vie. Elle favorise le maintien ou l'amélioration de la santé physique, psychique et sociale, la gestion du handicap et le mieux-être des personnes.
Le métier de kinésithérapeute s’applique à des domaines d’activité multiples avec un champ d’application très vaste, car il touche les patients à tous les âges de la vie, dans des domaines variés : musculo-squelettique, neuro-moteur, cardio-respiratoire, uro-génicologique… Usant pour cela de méthodes et de techniques très diverses.

Détails

Durée de la formation :

3 ans

Secteurs de recrutement :

  • Cliniques privées
  • Centres hospitaliers
  • Centres de rééducation et de réadaptation
  • Centres sportifs
  • Services médicaux d’entreprises
  •  Cabinets de kinésithérapie en exercice libéral

Inscriptions

CONDITIONS D'ADMISSION :

Pour postuler à une admission en 1ère année à l’un des programmes de l’Université Mundiapolis de Casablanca, le candidat doit être titulaire d’un baccalauréat marocain ou étranger et devra passer un entretien oral d’admission.

Le test d'admission pour les étudiants internationaux

En complément du dossier de candidature, les étudiants internationaux sont inviter à passer un entretien via Skype pour leur éviter le déplacement au Maroc. L’entretien a pour objectif de s’assurer de la bonne orientation du candidat, de l’assister éventuellement dans son choix de formation et d’évaluer sa motivation pour intégrer une formation ou un cycle.

 

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer