Université Internationale de Rabat
Droit des Affaires et Fiscalités (DAF)
Email :
contact@uir.ac.ma
TEL :
05-30-10-30-00
Fax :
05-30-10-30-00
Présentation de Droit des Affaires et Fiscalités (DAF)
Établissement : Ecole de Droit
Type de formation : Initiale
Type de diplôme : Master
Discipline : Sciences Juridiques, Economiques et Sociales
Domaine : Fiscalité
Objectifs :
Les entreprises publiques et privées ont pris conscience de l’importance du droit en tant que facteur de rentabilité au même titre que les fonctions commerciale et financière.
L’intelligence juridico-économique est ainsi devenue un gage de performance dans le monde des affaires.
Prenant acte de cette évolution, l’Université internationale de Rabat a institué le Master « Droit des Affaires et Fiscalité », qui vise, à former de véritables professionnels du droit des affaires et de la fiscalité.
Dotés d’une vaste culture juridique, exercés à l’analyse et à la synthèse, animés du souci du concret, guidé par le pragmatisme. Les juristes d’affaires de haut niveau, issus de cette formation, seront appelés à jouer un rôle fondamental dans la vie des institutions et des entreprises, soit à titre de consultant externe, soit à titre de juriste interne. D’autres métiers juridiques leur sont ouverts, dans le cadre de la réglementation en vigueur : Magistrat, Notaire, Avocat d’Affaires, Huissier de justice, Conseiller Juridique, Fiscaliste ...
Les enseignements du Master « Droit des Affaires et Fiscalité » complétés par des stages obligatoires sont adossés à deux partenariats académiques et professionnels : Aix-Marseille Université et le cabinet d’avocats d’affaires Lefèvre Pelletier (LPA). Les cours sont donc assurés par des universitaires reconnus et des praticiens confirmés. Cette formation est complétée par des stages en cabinet ou en entreprise ainsi que par la réalisation d’un travail de recherche.
Détails
Durée de la formation :
2 ans
Inscriptions
CONDITIONS D'ADMISSION :
Le Master « Droit des Affaires et Fiscalité » est ouvert aux étudiants
remplissant les conditions suivantes :
• Licence en droit
• Licence en sciences économiques ou assimilée
• Tout diplôme reconnu équivalent