
Ecole Supérieure des Industries du Textile et de l’Habillement ESITH
MBA Management et Création des marques
Coordinateur de la filière : Prf. Taoudi BENSOUDA
Email :
hassani@esith.ac.ma
TEL :
06 61 09 57 88
05 22 98 50 38
Fax :
05 22 23 15 85
Présentation de MBA Management et Création des marques
Établissement : École Supérieure des Industries du Textile et de l'Habillement - ESITH Casablanca
Type de formation : Continue
Type de diplôme : MBA
Discipline : Sciences de l'Ingénieur
Domaine : Management
Objectifs :
· Développer chez les cadres et professionnels la vision systémique pour appréhender l’entreprise en tant que système managérial global et en se focalisant sur la compréhension et la maitrise des mécanismes du Marketing stratégique et opérationnel de la marque indépendamment du secteur d'activité. · Apprendre à créer, développer, pérenniser et protéger une marque dans un contexte de globalisation et de concurrence accrue. Ces objectifs seront atteints progressivement selon un programme modulaire construit autour de quatre pôles de formations : LE POLE TPANSVERSAL Comprendre les mécanismes du management transversal dans un contexte de globalisation ou la différenciation repose sur la création de la valeur ajoutée. LE POLE MARKETING Comprendre les fondements de base d’une démarche marketing et utiliser des outils d’analyse stratégique pour mettre en place une stratégie marketing et un plan d’action opérationnel afin d’assurer une cohérence entre la stratégie, la vison corporative et la gestion du Mix opérationnel. POLE BRANDING S'imprégner de la culture « marque » et comprendre les fondements de base de son patrimoine en termes d’ADN, d’identité visuelle et d'image perceptuelle associée à la marque. Etudier et s’initier au processus de création et de conception de marques nouvelles. Etudier les stratégies de développement d’une marque : Comment développer, rajeunir, pérenniser et protéger une marque existante ? Etudier les stratégies de communication innovantes pour bâtir une image de marque distinctive autours de valeurs ajoutées et d'attributs perceptuels forts associés aux produits, services et concepts porteurs de patrimoines marques. LE POLE « INTERNATIONAL EXPERIENCE » ET PROJET DE MISE EN SITUATION Un projet de création d'une marque nouvelle ou de la mise en place d'une stratégie de développement d'une marque existante sera mené par les participants pour mettre en pratique leurs acquis. En effet, ce projet fera l'objet d'une évaluation par un comité de professionnels. Les participants auront l‘occasion lors d'un voyage d'étude à l'étranger de rencontrer auteur de tables rondes des « Brand Managers » de haut niveau pour s'inspirer de leurs expériences. En parallèle avec la réalisation du projet, des conférences sur des thématiques d'actualité reliées à la gestion de la marque seront animées par des experts locaux et internationaux.
Détails
Coût de la formation :
Frais de dossier de 500 Dhs par chèque bancaire . Frais d’inscription 95000 DHS HT /18 mois payable en trois fois
Durée de la formation :
18 mois
Inscriptions
CONDITIONS D'ADMISSION :
· Titulatures de diplômes de second cycle ou équivalent assorti d'au moins trois années d'expérience professionnelle. · Bonnes connaissances en anglais de la marque. · Aptitudes personnelles distinctives. Cette formation s’adresse particulièrement à des cadres professionnels opérant dans différents secteurs d'activité, porteurs de projet de carrière et désireux d'aiguiser leurs profils en vue d'une spécialisation en management.