Vous êtes ici
Université
14/09/2020

Classement mondial des universités 2021 : Université Ibn Tofail se distingue

Université Ibn Tofail dans le top des 1000 universités du monde

L’université Ibn Tofail de Kénitra s’est distinguée dans le prestigieu classement Times Higher Education, plus particulièrement dans le « World University Rankings 2021 ».

L’université indiqué, dans un communiqué, qu’elle a pu se positionner dans ce nouveau classement, parmi les 1.000 premières universités du monde, en améliorant son rang national de la 3-ème position l’an dernier à la 2-ème cette année.

Ces performances viennent confirmer la position honorable de l’université Ibn Tofail qui s’est positionnée comme l’une des meilleures du monde (parmi les 200 premières), première dans le Royaume et quatrième en Afrique et dans le monde arabe, selon une autre catégorie de classement du Times Higher Education, basée sur les Objectifs du Développement Durable des Nations Unies (ODD), paru en avril 2020, précise la même source.

Cette progression témoigne de l’engagement de l’université Ibn Tofail envers les quatre piliers de ce classement international, basé sur la qualité de l’enseignement, la recherche, les citations, le transfert de connaissances et l’internationalisation, note le communiqué.

Le Times Higher Education World University Ranking est l’un des classements les plus reconnus et les plus appréciés au monde. Il est créé en coopération avec l’Agence Thomson Reuters. La classification est basée sur 13 indicateurs, qui se concentrent sur 4 domaines : l’éducation, la recherche, le transfert de connaissances et l’internationalisation.

Le classement mondial des universités du Times Higher Education 2021 comprend plus de 1500 universités dans 93 pays et régions, ce qui en fait le classement universitaire le plus grand et le plus diversifié à ce jour.

Le tableau est basé sur 13 indicateurs de performance soigneusement calibrés qui mesurent la performance d'une institution dans quatre domaines: l'enseignement, la recherche, le transfert de connaissances et les perspectives internationales.

Le classement de cette année a analysé plus de 80 millions de citations dans plus de 13 millions de publications de recherche et a inclus les réponses aux sondages de 22 000 universitaires dans le monde.

Reconnu dans le monde entier par les étudiants, les enseignants, les gouvernements et les experts de l'industrie, le tableau de classement de cette année donne un aperçu de l'évolution de l'équilibre des pouvoirs dans l'enseignement supérieur mondial.

 

Pour plus d’informations:

https://www.timeshighereducation.com/world-university-rankings/2021/world-ranking#!/page/0/length/25/sort_by/rank/sort_order/asc/cols/stats

 

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Découvrir les autres news

Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer