Donner à l’étudiant une formation basée les connaissances approfondies aussi bien théoriques que pratiques sur les propriétés physico-chimiques des matériaux verres et céramiques
Former des techniciens en énergétique et en thermique dans les domaines liés à la production, à l’utilisation, à la gestion de l’énergie dans les industries, les transports, l'habitat et les activités tertiaire.
- Fournir des connaissances lui...
L’objectif de la formation du Diplôme Universitaire de Technologie en Génie Mécanique et Productique « DUT GMP » est de former des cadres moyens généralistes en génie mécanique principalement dans le domaine de la conception et fabrication mécanique, les...
La filière du DUT en Génie Electrique vise la formation des cadres de haut niveau scientifique et technique pour répondre aux objectifs suivants :
- Maîtriser les nouvelles technologies du Génie Electrique ;
- Accompagner les entreprises...
L’objectif de la filière Génie Electrique et Informatique Industrielle «GEII» est de former des techniciens supérieurs aptes à intervenir
sur des systèmes pluri-technologiques de haute valeur industrielle.
Cette filière a été conçue à même...
L’objectif du DUT en Génie Industriel et Maintenance «GIM» est de former des techniciens supérieurs polyvalents capables de mettre
en place les stratégies de maintenance permettant d’optimiser la disponibilité et les performances des équipements et...
La licence professionnelle de français, intitulée « Formation au Métier d'Enseignant de Français » a pour objectifs :
l'acquisition des savoirs et savoir-faire ayant trait à la formation académique et professionnelle ;
la connaissance et...
Transposer les principaux modèles théoriques et pratiques en sociologie, psychopathologie, éducation ;
Analyser les situations de vulnérabilité, de violence, de déviances, et du champ institutionnel (secteur public, ONG, situations individuelles...
- Maîtriser les concepts, outils et connaissances relatifs au domaine de la spécialité et aux domaines connexes ;
- Maîtriser les capacités transversales relatives au travail universitaire et à la recherche
- Acquérir des capacités...
L’administration de l’éducation nationale ou l’enseignement supérieur (directions utilisant les données de l’évaluation)
Les structures nationales d’évaluation (INE/CSEFRS, CNEEO, agence nationale d’évaluation de l’enseignement superieur et de la...