Affiner votre recherche
Taxonomie Organisme
Domaine
Etudes Françaises
-Permettre aux étudiants d’acquérir des connaissances et des compétences dans les domaines de la littérature, de la linguistique et ce afin de pouvoir soit intégrer, dans les meilleures conditions, le marché du travail, soit poursuivre leurs études...
Etudes Françaises
La filière de licence proposée a pour objectifs de :
-Dispenser des connaissances académiques spécifiques,
-Fournir une vue d’ensemble de la littérature française à travers ses grands textes et leur contexte historique et culturel,
-...
Etudes Françaises
Renforcer les acquis à l’oral et à l’écrit en langue française ;
Permettre à l’étudiant de se familiariser graduellement avec un appareillage conceptuel propre à la nouvelle grammaire française ;
Faire connaître les différents genres...
Littératures et cultures francophones et comparées
Cette formation s’adresse aux étudiants désireux de s’initier à et maîtriser :
La recherche dans le domaine des littératures francophones.
L’approche comparatiste des diversités littéraires, linguistiques et culturelles francophones...
فلسفة الدين والسياسية والتواصل
يعتبر التكوين الفلسفي ضروريا في عالم اليوم بالنظر لما يمد به المتكون من فكر نقدي تعد عناصره ومعطياته ذات فائدة كبيرة، إذ تدفع الطلبة إلى التفكير في مشكلات المحيط الذي يعيشون فيه بواسطة فكر رصين عقلاني ونقدي. كما أنه يتيح الانفتاح الفكري على ثقافات وحضارات...
Métiers du livre
La Filière Licence Professionnelle « Métiers du livre » offre une formation spécialisée, à la fois théorique (connaissances fondamentales du domaine) et pratique (acquisition et maîtrise des pratiques professionnelles). Elle vise à former des...
Communication des Organisations
Préparer les étudiants aux métiers de la communication des organisations, des médias, et de la publicité.
- Donner les connaissances et les compétences nécessaires à l’utilisation des outils et techniques de communication de base écrite, orale,...
Communication Publique et Sociale
L’objectif de cette formation est de préparer les étudiants à évoluer dans le monde de la communication.
- 1
- 2