Donner à l’étudiant une formation basée les connaissances approfondies aussi bien théoriques que pratiques sur les propriétés physico-chimiques des matériaux verres et céramiques
Dans cette filière à dominante informatique, on introduit les concepts de base des langages de programmation, d’algorithmique, des structures de données et des réseaux informatiques Des notions de base sur l’architecture des ordinateurs et sur les...
Dans cette filière à dominante informatique, on introduit les concepts de base des langages de programmation, d’algorithmique, des structures de données et des réseaux informatiques Des notions de base sur l’architecture des ordinateurs et sur les...
Dans cette filière à dominante informatique, on introduit les concepts de base des langages de programmation, d’algorithmique, des structures de données et des réseaux informatiques Des notions de base sur l’architecture des ordinateurs et sur les...
Dans cette filière à dominante informatique, on introduit les concepts de base des langages de programmation, d’algorithmique, des structures de données et des réseaux informatiques Des notions de base sur l’architecture des ordinateurs et sur les...
La formation est construite sur le principe de l'orientation progressive et de création de passerelles. Elle offre une formation de base (Bac+3) en Mathématiques fondamentales, Mathématiques appliquées, ainsi qu’en Informatique. Elle a pour but de donner...
Donner une formation théorique et pratique en informatique permettant aux étudiants de poursuivre leurs études supérieures.
- Permettre aux étudiants l’acquisition des bases de l’informatique en offrant un enseignement théorique complété par un...
1. تطوير الدرس الفلسفي بالجامعة؛
2. توجيه الدرس الفلسفي نحو فلسفة أكثر إيجابية ؛
3. إدماج الفلسفة في الثقافة العامة؛
4. إمداد الطالب بمعارف تسمح له بالمساهمة في تطوير الفكر الفلسفي بالمغرب؛
5. إمداد الطالب بمعارف قابلة للنقل من...
• تشجيع الدرس الفلسفي في الجامعة؛
• تلقين القيم الفلسفية المتوجهة نحو الحق و الخير و الجميل؛
• ربط الدرس الفلسفي بأهداف المنهجية النقدية و استعمال الحجاج؛
• تقديم معارف ملائمة للطالب عن تاريخ الفلسفة و مختلف مدارسها ؛
• تمكين...
1. تطوير الدرس الفلسفي بالجامعة؛
2. توجيه الدرس الفلسفي نحو فلسفة أكثر إيجابية ؛
3. إدماج الفلسفة في الثقافة العامة؛
4. إمداد الطالب بمعارف تسمح له بالمساهمة في تطوير الفكر الفلسفي بالمغرب؛
5. إمداد الطالب بمعارف قابلة للنقل من...