Vous êtes ici
Université Ibn Zohr - UIZ

Université Ibn Zohr - Agadir

Techniques d’Exploitation des Energies Renouvelables

Email : infofpo@uiz.ac.ma

TEL : 05 24 88 57 98

Fax : 05 24 88 58 01

Présentation de Techniques d’Exploitation des Energies Renouvelables

Établissement : Faculté Polydisciplinaire de Ouarzazate

Type de formation : Initiale

Type de diplôme : Licence d'Études Professionnelle

Discipline : Polydisciplinaires

Domaine : Energie

Objectifs : La licence professionnelle « Techniques d’Exploitation des Energies Renouvelables » est destinée à former des agents d’exploitation et de maintenance des installations de production de l’énergie propre, opérationnels dans le secteur des énergies renouvelables. Ce secteur se développe très vite, compte tenu des directives internationales en matière d’énergie, des enjeux énergétiques mondiaux ainsi que du développement durable dont on tient compte à présent dans les procédés industriels. En effet, les énergies renouvelables offrent l’avantage d’une production d’énergie propre et améliorent l’indépendance énergétique de notre pays. De plus, leur développement est également synonyme de création de nombreux emplois nouveaux, qui se substituent à nos importations d’énergie.

L’objectif principal de ce projet de filière est de rendre opérationnels les étudiants en leur donnant une compétence polyvalente recherchée par les opérateurs du secteur des énergies renouvelable.

Détails

Durée de la formation :

1 an

Secteurs de recrutement :

Les étudiants diplômés de cette filière professionnelle des sciences et technologies seront amenés à intervenir dans les secteurs de l’industrie, de l’agriculture et de l’électrification rurale ainsi que l’habitat. Elle doit apporter les fondements d’une activité professionnelle dans le domaine des sciences et techniques appliquées à la maîtrise des énergies renouvelables, tout en donnant la possibilité à certains d’entre eux de poursuivre leurs études dans le domaine de la recherche appliquée et de l’enseignement dans ce secteur.

Inscriptions

CONDITIONS D'ADMISSION : La formation est ouverte à l’échelle nationale aux étudiant(e)s titulaires de la première année (S1 et S2) d’université issus des filières SMPC et SMIA ou tout autre formation universitaire reconnue équivalente par le ministère de tutelle.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer