Université Privée de Marrakech
Sciences de Management, Marketing
Email :
contact@upm.ma
TEL :
05 35 61 03 20
Fax :
05 24 48 38 49
Présentation de Sciences de Management, Marketing
Établissement : Management & Gouvernance
Type de formation : Initiale
Type de diplôme : Master
Discipline : Commerce et Gestion
Domaine : Economie, Commerce et Gestion
Objectifs :
L’objectif du Master est de former les lauréats aux différents métiers du marketing et de la vente dans leurs dimensions
opérationnelles et managériales.
Nous formons les étudiants à concevoir et piloter une stratégie marketing et une politique commerciale en phase avec les
nouveaux comportements liés à la révolution du e-marketing et au numérique, au nouveau contexte international et aux
enjeux de la concurrence dans un contexte de crise
Détails
Durée de la formation :
3 ans
Secteurs de recrutement :
Etudiants de CPGE ayant réussi le Concours National Commun.
Etudiants CPGE économiques et commerciales ayant validé 4 semestres consécutifs.
Etudiants des facultés et écoles ayant validé ayant validé 4 semestres consécutifs (les 2 premières années)
Etudiants lauréats d’un BTS, DTS dans un domaine de formation en relation avec la filière (accès en 3ème année).
Diplômés BAC+3
Titulaires d’une licence en Sciences de management, Management, Economie, Gestion ou dans les disciplines apparentées.
Admission sur Concours écrit et entretien oral après étude de dossier
Inscriptions
CONDITIONS D'ADMISSION :
Directeur marketing, Chef de produit, Directeur de Marque, Directeur marketing stratégique, responsable brand content
(développement de contenu d’une marque), Responsable d’étude marketing, Responsable merchandising, Directeur de
clientèle, Chargé grands comptes, Trade marketeur, …