Vous êtes ici
Université Hassan II - Casablanca (UH2C)

Université Hassan II - Casa

Management de la communication des organisations

Coordinateur de la filière : Professeur Samira AMMOR

Email : Saammor@gmail.com

TEL : 05-22-70-50-96
05-22-70-50-97

Fax : 05-22-70-51-00

Présentation de Management de la communication des organisations

Établissement : Faculté des Lettres et Sciences Humaines Ben M'Sik - Casablanca

Type de formation : Initiale

Type de diplôme : Master Spécialisé

Discipline : Lettres et Sciences Humaines

Domaine : Journalisme , Communication et Médias

Objectifs : Le dispositif d’enseignement est conçu pour permettre aux étudiants :

L’acquisition d’une formation théorique et pratique solide en communication des organisations,
L’initiation aux nombreux champs disciplinaires proches à la communication, afin d’établir les interactions nécessaires pour le compréhension et l’analyse des situations de communication
L’acquisition d’un savoir-faire professionnel relevant des différents métiers et techniques de la communication des organisations
L’analyse et diagnostic des situations de communication
L’élaboration de stratégies et des plans de communication
La conception et réalisation de supports et actions de communication
L’apprentissage du travail en équipe à travers des projets de groupes pour la réalisation des travaux de recherche appliquée à la communication des organisations.
Compétences à acquérir:

Capacités techniques d’ingénierie et d’élaboration de programmes de communication à travers l’acquisition des méthodes de recherche, d’audit, de diagnostic et d’analyse des situations de communication
Capacité d’analyse de situations de communication, à l’aide de l’apport des sciences humaines et sociales au champ de la communication
Moyens d’opérer un développement personnel et professionnel
Qualités de prise d’initiative, d’autonomie, de créativité, de recherche, de travail en groupe
Esprit critique, d’analyse et de synthèse
Gestion des groupes et communication empathique
Perfectionnement des langu

Détails

Durée de la formation :

2 ans

Secteurs de recrutement :


Ce programme a pour finalité de donner aux diplômés une formation qualifiante de haut niveau en communication des organisations. Elle les prépare à occuper des postes dans entreprises privées, dans l’administration publique et territoriale, ou organismes relevant de la société civile, comme:

responsables de communication interne et/ ou externe,
chef de publicité,
attaché de presse,
chargé de clientèle
Concepteur/rédacteur,
Responsable Marketing,
Responsable Ventes
Consultant junior
Formateur en communication

Inscriptions

CONDITIONS D'ADMISSION : Diplômes requis : Ce Master est ouvert aux étudiants titulaires d’une licence en Lettres et Sciences Humaines, en Sciences Economiques et Juridiques, en gestion ou d’un diplôme reconnu équivalent
Pré-requis pédagogiques spécifiques : Maitrise de la langue française, Connaissances en communication, Connaissance de l’organisation Culture générale
Procédures de sélection :
Etude du dossier :Critères de sélection : Lettre de motivation, CV, projet professionnel, mémoire de la licence, âge,…)
Test écrit: Dissertation ou résumé de texte en Français, questions de culture générale et en communication, tests en arabe et en anglais ou espagnol
Entretien devant un jury d’enseignants ( avec grille d’entretien)

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer