Visioconférence "Découvre les métiers du Growth et du Marketing !"
Tu aimerais travailler dans la tech mais tu n'es pas encore familier.e avec cet univers ? Cela tombe bien : cet été, nous te proposons un tour d'horizon complet des métiers de la tech
Pour ce troisième talk dédié aux métiers du Growth et du Marketing, nous aurons le plaisir de recevoir plusieurs alumni du Wagon qui travaillent à ces postes au sein de startups tech. ils et elles vous diront tout sur leurs métiers !
Faites le plein de conseils et posez leur toutes vos questions !
Quand : Jeudi 12 août 2021 - 19h00
Inscription obligatoire sur Livestorm : https://app.livestorm.co/le-wagon-france/summer-in-tech-decouvre-les-metiers-du-growth-et-du-marketing
Growth Marketer ou Growth Hacker : un métier entre marketing et développement
Growth Marketer ou Growth Hacker, ce métier entre tech et marketing tend à se généraliser. Il consiste à rechercher en permanence une croissance rapide et conséquente. On peut voir le Growth Hacking comme un ensemble de techniques marketing ayant pour objectif de booster la croissance d’une startup de manière significative et rapide.
L'objectif du Growth Marketing : booster la croissance
Le concept de Growth Hacking est apparu aux Etats-Unis en 2010, et c’est à Sean Ellis que l’on doit la création et la démocratisation du terme.
Si l’on traduit littéralement le terme Growth Hacking en français, cela consiste à “pirater la croissance”. Plutôt que de parler de piratage en tant que tel, on peut voir le Growth Hacking comme un ensemble de techniques marketing ayant pour objectif de booster la croissance d’une startup de manière significative.
À la fois marketer et développeur, le Growth est un profil polyvalent et parfois un peu complexe.
SOURCE : Le wagon