Vous êtes ici

Stage subventionné pour jeunes diplômés au sein de la Délégation de l’UE au Maroc – Section Politique et Migration

Délégation de l’UE au Maroc
Rabat
Stage
18/10/2019

Mission

Un stage de 6 mois  maximum au sein de la section politique de la Délégation de l'UE au Maroc, commençant le 28 novembre 2019 au plus tard.

La Section Politique de la Délégation de l'UE au Maroc est notamment en charge du suivi des relations de l'UE avec le Maroc, de l'actualité politique du pays. Elle est composée d'une équipe internationale dynamique de 6 personnes et dispose de compétences transversales au sein de la Délégation, sous la supervision de la Cheffe de Délégation/Ambassadrice de l'UE au Maroc.

La Section Politique travaille en étroite collaboration avec les sections Coopération, et le/la stagiaire retenu(e)aura l'occasion de travailler avec toutes les sections de la Délégation, et appréhender toutes les activités que nous conduisons.

Principales tâches:

  • Contribuer à la présentation et communication des portfolios de migration et de la société civile, à travers des outils informatiques et l'identification de "success stories" et résultats obtenus;
  • Mise à jour du mapping des interventions de la communauté internationale dans ces deux secteurs;
  • Mise à jour des fiches sur la migration;
  • Appuyer les gestionnaires de programme dans la coordination avec les bailleurs de fonds dans le domaine de la migration sur la base du mapping réalisé;
  • Participation à certains évènements et réunions au sein et en dehors de la délégation et rédaction des comptes rendus;
  • Travaux de recherche et d'analyse sur des thématiques d'actualité

    Comment postuler?

    Veuillez envoyer les documents suivants à l'adresse:
    delegation-morocco-stagiaires@eeas.europa.eu

    • Un curriculum vitae (CV) Europass
    • Une lettre de motivation expliquant pourquoi vous voulez participer à un stage dans une délégation de l'UE
    • Et un formulaire de candidature 

    Veuillez ajouter en sujet de votre courriel: Stage subventionné – section politique/migration

    Informations importantes 

    Avant de postuler veuillez examiner le site dédié ainsi que les critères généraux d'éligibilité pour un stage subventionné (Article 8 de la Décision ADMIN(2017)28 – Stage rémunéré

    Chaque stagiaire sélectionné recevra une subvention mensuelle destinée à couvrir ses frais de subsistance. Tous les coûts liés au voyage à l'intérieur du pays de résidence, à l'obtention du visa, aux assurances et au logement seront à la charge du stagiaire.

    Les demandes des candidats inéligibles ne seront pas considérées. Après l'évaluation de toutes les demandes, les candidats présélectionnés seront contactés et invités à un entretien. Les candidats non sélectionnés seront informés par e-mail. Si le candidat sélectionné ne peut pas fournir les documents requis, sa candidature sera rejetée.

Profil

Études et formation:

  • Diplôme universitaire de niveau licence minimum dans le domaine du droit, sciences sociales, politiques et/ou relations internationales. 

Connaissances & Expérience:

  • Excellente maitrise des MS Office (Word, Excel, Powerpoint)
  • Excellente maîtrise de la langue française, notamment à l'écrit, maîtrise de l'anglais nécessaire.
  • Excellentes aptitudes personnelles et compétences relationnelles; aisance à évoluer dans un environnement multiculturel.
  • Flexible et prédisposé à travailler en équipe. 
Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer