Mission
Nous recherchons pour notre partenaire une grande structure dans le secteur agroalimentaire un Responsable Trade Marketing.
Rattaché à la Direction Commerciale, il aura la charge de développer la visibilité, l’image de marque et les ventes des produits de grande consommation en menant les fonctions suivantes :
- Elaborer la politique promotionnelle et les plans d’actions annuels par marque et par produit.
- Gérer l’activité promotionnelle en collaboration avec les partenaires : plan promotionnel, marchandising, animations et dégustations …
- Veiller au respect de la stratégie marketing des marques et produits ;
- Assurer une veille de terrain permettant de définir des programmes spécifiques en liaison avec les départements Marketing et Commercial.
- Elaborer et mettre en œuvre la stratégie Trade Marketing afin de contribuer à l’atteinte des objectifs de croissance de la marque.
- Assurer une coordination rigoureuse entre les équipes du Trade, la Force de vente et la Logistique.
- Etudier et analyser (marché, performances produits, concurrence, consommateurs,…).
Profil
De formation Bac+5 en Marketing, avec 5 ans minimum d’expérience précisément dans le secteur de produits de grande consommation en tant que Trade Marketeur ou chef de produit.
Autonome doté d’un esprit d’analyse, d’une forte capacité de proposition, ayant la faculté de développer et de cordonner des projets opérationnels.
Une bonne capacité de conviction, le sens de la communication sont indispensable