Injaz Al-Maghrib
15/05/2017

Clôture de la 2ème édition des community days « AWB EMC BUZZ » 2017

La Fondation Attijariwafa bank, en partenariat avec l’association Injaz Al-Maghrib, a organisé le samedi 13 mai, la 3e et dernière phase de la 2e édition de l’action citoyenne « AWB EMC BUZZ » pour l’initiation de jeunes collégiens à l’entrepreneuriat au niveau de 5 villes du Royaume, clôturant ainsi les community days, programmés au titre de l’année 2017.

Cette action citoyenne s’est déclinée en 3 phases et a mobilisé 295 collaborateurs du groupe Attijariwafa bank au profit de près de 5 000 collégiens au niveau de 17 villes du Royaume : Casablanca, Kénitra, Fès, Berkane, Marrakech, Inezgane, Tiznit, El Jadida, Meknès, Oujda, Dakhla, Taroudant, Rabat, Salé, Tanger, Nador et Laayoune.
Les première et deuxième phases de cette 2e édition, ont eu lieu respectivement les 18 mars et 22 avril et ont mobilisé 220 collaborateurs bénévoles à l’échelle du Groupe. A l’instar de la première édition initiée en 2016, l’édition 2017 de ces community days « AWB EMC BUZZ » a connu un vif succès au niveau des 17 villes ciblées au profit de 5 000 collégiens qui ont été encadrés par près de 300 collaborateurs du groupe Attijariwafa bank.

Ainsi, c’est dans une ambiance de partage que les conseillers bénévoles du groupe Attijariwafa bank ont initié les jeunes collégiens à l’entrepreneuriat à travers le programme d’Injaz Al-Maghrib « Entrepreneurship Master Class ». Il s'agit d'un atelier de création d’une entreprise de carte de voeux au profit des collégiens pour qu’ils évoluent dans leur vision de l’entreprise. En effet, encadrés par les conseillers bénévoles, chaque groupe d’élèves « entrepreneurs en herbe » a créé son entreprise en passant par le choix du nom et du logo et la production des produits.
Le thème qui a été choisi pour cette activité est le 10e anniversaire d’Injaz Al-Maghrib, pour mettre à l’honneur cette association. Un cadeau symbolique a été décerné par la Fondation Attijariwafa bank au meilleur projet sélectionné par un jury au niveau de chaque classe. L’ensemble des bénéficiaires s’est vu décerner un certificat de participation par l’association Injaz Al Maghrib.

Cette initiative répond notamment à l’ambition du groupe Attijariwafa bank annoncée, en octobre 2015, de mobiliser 1 000 conseillers bénévoles sur 3 ans, à fin 2018. L’objectif pour la première année a été largement dépassé en 2016 grâce à la mobilisation de 426 collaborateurs à l’échelle du Groupe. Rappelons que la thématique de « Soutien à l’entrepreneuriat » revêt une importance stratégique pour le groupe Attijariwafa bank à différentes échelles et représente de surcroît un axe stratégique de sa Fondation, dans le sillage du projet sociétal du Groupe SNI. A travers cette action citoyenne, le groupe Attijariwafa bank via sa Fondation et grâce à la mobilisation de ses collaborateurs à large échelle, réaffirme son fort engagement en faveur du soutien à l’entrepreneuriat des jeunes.

A propos de l’association Injaz Al-Maghrib

INJAZ Al-Maghrib est une association reconnue d’utilité publique créée en 2007, sous l’impulsion du groupe SNI, qui se fixe pour mission de révéler aux jeunes leur potentiel et leur donner l’envie d’entreprendre en milieu scolaire à travers l’implication de l’entreprise dans l’enseignement public. Son objectif est de fournir aux jeunes des programmes éducatifs pertinents de « Junior Achievement » dispensés par des professionnels du monde de l’entreprise pour les amener à maîtriser les bases de la finance, à développer leur esprit d’initiative, à créer une junior entreprise ou à se préparer aux challenges de la vie active. Pour remplir cette
mission, 100 partenaires, entreprises et institutionnels soutiennent l’Association Injaz Al Maghrib. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site : www.injaz-morocco.com

Contact Presse - groupe Attijariwafa bank

Ouafaa GHAOUAT
Responsable Relations Presse
Communication Institutionnelle
Mobile : 00212 647 47 32 90

Contact Fondation Attijariwafa bank

Mme.Amina Ben Amar
Téléphone : +212 5 22 29 88 88
Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Découvrir les autres news

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer