Vous êtes ici

Université Moulay Ismail - Meknès

Techniques de Commercialisation et de Communication

Coordinateur de la filière : Professeur Mohammed BENNASER

Email : estm@est-umi.ac.ma

TEL : 05-35-46-70-84
05-35-46-70-86

Fax : 05-35-46-70-83

Présentation de Techniques de Commercialisation et de Communication

Établissement : Ecole Supérieure de Technologie - Meknès

Type de formation : Initiale

Type de diplôme : Diplôme Universitaire de Technologie (DUT)

Discipline : Technologie

Domaine : Journalisme , Communication et Médias

Objectifs : - Maîtriser et parfaire les outils de gestion indispensables à la conduite de la politique commerciale d’une entreprise
- Piloter la gestion commerciale de l’entreprise
- Développer le sens de la communication et les capacités de négociation
- Assurer l’interface marché/entreprise
- Elaborer et réaliser des études de marché.

Détails

Durée de la formation :

2 ans

Secteurs de recrutement :

Les Diplômés TCC sont présents dans divers secteurs d'activité et occupent une diversité de fonctions :
-Attaché commercial
-Cadre commercial
-Chef de produit
-Responsable marketing
-Chef de publicité
-Responsable de la communication.

Inscriptions

CONDITIONS D'ADMISSION : -Baccalauréats (ou équivalent) scientifiques et techniques tertiaires.
-Sélection sur dossier basée sur les résultats obtenus au baccalauréat.
-L’accès peut se faire en S2 ou S3 sur étude de dossier pour les étudiants issus d’autres filières de l’ESTM ou d’établissements de l’enseignement supérieur ayant satisfait aux pré requis précisés dans le présent descriptif :
• La validation des semestres est soumise aux modalités fixées par le CNNP.
• Les étudiants d’un autre établissement, ayant validé les mêmes modules, peuvent accéder à filière sur étude de dossier.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer