Vous êtes ici
cadi_ayyad_presidence

Université Cadi Ayaad - Marrakech

Polyméres et revêtements organiques

Coordinateur de la filière : Professeur A. BELFKIRA

Email : belfkira@fstg-marrakech.ac.ma
belfkira54@yahoo.fr

TEL : 05-24-43-34-04

Fax : 05-24-43-31-70

Présentation de Polyméres et revêtements organiques

Établissement : Faculté des Sciences et Techniques Guéliz - Marrakech

Type de formation : Initiale

Type de diplôme : Licences Sciences &Techniques

Discipline : Sciences et Techniques

Domaine : Sciences de la Chimie

Objectifs : La LST-PRO est une formation spécialisée visant à former des techniciens dans l’industrie de production, de transformation et de l’utilisation des matériaux à matrice polymère (industrie des plastiques, peintures et vernis, colles et adhésifs, composites…).
La création de Maîtrise ès Sciences et Techniques « Elaboration et Transformation des Polymères » (MST-ETP) depuis 2000 et du DESS «Peintures et Vernis, Colles et Adhésifs » depuis 2001 au sein de notre établissement, nous ont permis d’acquérir une bonne expérience dans le domaine des matériaux polymères aussi bien aux niveaux pédagogique et scientifique qu’au niveau technique.
Ce savoir faire acquis et les demandes formulées par les industriels de transformation des polymères et ceux des peintures et vernis, en techniciens qualifiés, nous ont motivé à créer cette formation.
Cette formation alimentera aussi le Master et la filière d’ingénieur dans le domaine des matériaux disponibles au sein de notre établissement.
Cette formation est conçue de telle manière à permettre aux étudiants d’acquérir les outils d’analyses, de production et de caractérisation des produits industriels (polymères, peintures, vernis, etc..). Ceci à travers un programme pédagogique associant :
- une solide connaissance scientifique, technique, linguistique et humaine,
- une culture industrielle acquise en entreprise,
- une initiation à la recherche scientifique et technologique,

Détails

Durée de la formation :

3 ans

Secteurs de recrutement :

La LST-PRO permet aux lauréats l’insertion dans la vie active où ils pourront exercer leur savoir-faire dans les différentes industries utilisant des matériaux polymères (production, transformation et utilisation des matériaux polymères) :
Production de

Inscriptions

CONDITIONS D'ADMISSION : La LST-PRO est ouverte aux titulaires d’un baccalauréat scientifique ou d’un Diplôme reconnu équivalent par le Ministère de l’Enseignement Supérieur dans la limite des places disponibles. L’inscription se fait par étude du dossier. Elle est annuelle et se

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer