Superior Institute of Science and Technology - SIST British University.
Marketing
Présentation de Marketing
Type de formation : Initiale
Type de diplôme : Bachelor of
Discipline : Commerce et Gestion
Domaine : Marketing
Objectifs :
Le marketing est une méthodologie essentielle intégrée à l’entreprise et qui vous permet d’organiser et planifier une variété de tâches en mettant l’accent sur le résultat final qui est la fidélisation et la consolidation des affaires avec le client. L’objectif de ce diplôme est de vous fournir un concept intégré de marketing et de communication. Nos étudiants maîtrisent tous les aspects de la mise en œuvre d’un plan de communication et d’une stratégie marketing. Notre programme d’enseignement les encourage à développer de solides compétences en communication et en relations publiques, stimule leur créativité et renforce leur capacité d’analyse et de synthèse. Ils développent ainsi leur aptitude à définir de nouvelles visions stratégiques et sont en mesure de faire face à une multitude de situations. Cette formation offre aux étudiants un excellent compromis entre théorie et pratique dans un univers de communication en perpétuelle évolution. Il s’agit d’un programme qui ouvre des débouchées de carrières passionnantes dans le domaine de la communication, du marketing, des médias et de la publicité dans les entreprises locales et internationales. Les modules couvrent les thèmes suivants
Détails
Durée de la formation :
3 ans
Secteurs de recrutement :
La carrière en marketing est aussi vaste que diversifiée. Le diplômé en marketing sera submergé par les différents postes en marketing qui se proposent à lui et qui incluent les postes de : assistant, chef de projet, consultant, coordinateur, exécutif, responsable, planificateur, spécialiste ; soit toute l’évolution menant au poste de Directeur Marketing.
La carrière en marketing va au-delà de ces postes classiques, elle s’étend également à des possibilités d’évolution dans les domaines de la publicité, la gestion des marques, le marketing digital, le web marketing, le marketing international, le E-marketing, le marketing mobile, la publicité imprimée et le marketing des médias et réseaux sociaux.
Compte tenu de l’importance du marketing, les marqueteurs opèrent dans de nombreux secteurs, à savoir : la banque, la finance, l’assurance et les études de marché. Ils peuvent tout aussi bien exercer dans les secteurs de la comptabilité, du consulting en gestion, de la direction générale et de l’administration. Les diplômés en marketing pourraient également mettre leurs compétences à l’œuvre dans les départements de promotion dans des secteurs tels que l’industrie pharmaceutique et les soins de santé, l’énergie, les services publics, l’entreprenariat, la culture, la musique et les arts de la scène et du spectacle.
Inscriptions
CONDITIONS D'ADMISSION :
- Baccaleuréat - Etude de dossier - Test de compétence en anglais ou certificat de compétence en anglais tel quel’IELTSou le TOEFL, - Entretien afin d’évaluer le niveau linguistique.