Vous êtes ici
Université Mundiapolis de Casablanca

Université Mundiapolis de Casablanca

Licence Droit des Entreprises

Coordinateur de la filière : Dr Meryem Edderouassi

Email : contact@mundiapolis.ma

TEL : 05 29 01 37 00
05 29 01 37 07

Présentation de Licence Droit des Entreprises

Établissement : Ecole de Droit et Sciences Po de l’Université Mundiapolis

Type de formation : Initiale

Type de diplôme : Bachelor of

Discipline : Sciences Juridiques, Economiques et Sociales

Domaine : Droit Privé

Objectifs :

LE MÉTIER :

Ces dernières années, les métiers liés au droit des entreprises ont connu une véritable mutation : l'internationalisation des échanges, la prédominance du modèle anglo-saxon des affaires et une forte 

demande de profils polyvalents, ce qui oblige aujourd'hui les universités et écoles supérieures à élargir le champ des connaissances et des savoir-faire de leurs étudiants.

L'importance des paramètres financiers dans la prise de décision oblige aujourd'hui le juriste à s'adapter aux problématiques de gestion de l'entreprise.

Au-delà des aspects théoriques, indispensables, la licence Droit des entreprises se veut résolument pratique, transmettant aux étudiants les outils qui leur permettront de s'intégrer dans tout type d'organisation

 

PRÉSENTATION DE LA FILIÈRE :

La formation « BAC+3 DROIT DES ENTREPRISES » est composée d’un ensemble de matières enchainées de la première année à la troisième année.

Le cursus est structuré en six semestres de formation.

Détails

Durée de la formation :

3 ans

Secteurs de recrutement :

Le programme vise à former des juristes d’entreprises qui seront recrutés dans des cabinets d’avocats spécialisés, ou travailleront dans les services juridiques des grandes entreprises nationales et internationales (banques, compagnies d’assurances, cabinets de conseil, etc)

Inscriptions

CONDITIONS D'ADMISSION :

Pour postuler à une admission en 1ère année à l’un des programmes de l’Université Mundiapolis de Casablanca, le candidat doit être titulaire d’un baccalauréat marocain ou étranger et devra passer un entretien oral d’admission.

Le test d'admission pour les étudiants internationaux

En complément du dossier de candidature, les étudiants internationaux sont inviter à passer un entretien via Skype pour leur éviter le déplacement au Maroc. L’entretien a pour objectif de s’assurer de la bonne orientation du candidat, de l’assister éventuellement dans son choix de formation et d’évaluer sa motivation pour intégrer une formation ou un cycle.

 

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer