Université Internationale - Casablanca
Droit des Affaires et Fiscalité
Email :
contact@uic.ac.ma
TEL :
05 22 36 76 88
Présentation de Droit des Affaires et Fiscalité
Établissement : Faculté de Commerce et de Gestion
Type de formation : Initiale
Type de diplôme : Master
Discipline : Sciences Juridiques, Economiques et Sociales
Domaine : Droit
Objectifs :
L’évolution de l’environnement institutionnel de l’entreprise marocaine confère aux métiers du droit une importance accrue et le champ d’intervention des spécialistes du droit s’est élargi considérablement. En effet, face à la complexité des lois et règlements, l’entrepreneur marocain commence à prendre conscience de la nécessité de recourir à des conseils et concours des spécialistes de droit de haut niveau.
La mise en place d’une filière “Droit des Affaires“ à l’Université Internationale de Casablanca vise à permettre aux futurs juristes de mieux maîtriser le fonctionnement général de l’entreprise et plus particulièrement son domaine juridique.
Pour cela, une solide formation juridique approfondie en droit des affaires s’impose. L’enseignement dispensé au sein de cette filière comprend des matières juridiques et des matières relatives à la gestion de l’entreprise (telles que la comptabilité,l’économie, la fiscalité et l’informatique…etc).
La filière “Droit des Affaires” vise aussi à développer l’esprit d’initiative chez ses étudiants en les encourageant à la réalisation ou au développement de projets professionnels et personnels.
Détails
Coût de la formation :
Frais de test : 500 dh Frais d'inscription : 5 000 dh Frais de scolarité annuelle :71 500 dh
Durée de la formation :
2 ans
Secteurs de recrutement :
Inscriptions
CONDITIONS D'ADMISSION : L’accès en 1ère année du Master (M1) nécessite un diplôme de niveau licence en Droit, en Gestion, en Économie ou un diplôme équivalent (Bac+3) dont la pertinence sera évaluée par l’équipe pédagogique