Vous êtes ici
Université Sidi Mohamed Ben Abdellah - Fès

Université Sidi Mohamed Ben Abdellah- Fès

Commerce Option Publicité et Communication

Email : secretariat.encg@usmba.ac.ma

TEL : 05 35 62 29 32
05 35 62 46 66

Fax : 05 35 62 29 30

Présentation de Commerce Option Publicité et Communication

Établissement : Ecole Nationale de Commerce et de Gestion - Fès

Type de formation : Initiale

Type de diplôme : Diplôme de l'Ecole Nationale de Commerce et Gestion

Discipline : Commerce et Gestion

Domaine : Economie, Commerce et Gestion

Objectifs : Les élèves de la filière commerce peuvent s’orienter vers l’option :
- Marketing et action commerciale
- Publicité et Communication
- Commerce international
- CRM ou Management de la relation Client

Détails

Durée de la formation :

5 ans

Secteurs de recrutement :

La filière Commerce prépare les étudiants aux métiers suivants :
• Cadres de haut niveau spécialisés en techniques marketing ;
• Cadres de haut niveau spécialisés en commerce international,
• Cadres de haut niveau spécialisés en communication et publicité,
• Métiers de conseil en management des organisations ;

Inscriptions

CONDITIONS D'ADMISSION : Admission : L’admission à l’ENCG de Fès a lieu par voie de concours ouvert aux bacheliers de l’enseignement secondaire.

Séries de baccalauréat requises :

-Sciences Mathématiques A et B
-Sciences Expérimentales
-Sciences Economiques
-Techniques de Gestion Comptable
-Techniques de Gestion Administrative

Etapes du concours :

-Présélection : Elle a lieu par ordre de mérite, sur la base de la moyenne générale des notes obtenues au baccalauréat de l’enseignement secondaire.
-Test écrit ou TAFEM (Test d’Admission à la Formation en Management): Il a lieu sous forme de QCM (Questionnaire à choix multiples), il comprend 4 sous-tests :

1. Sous-test 1 : Mémorisation
2. Sous-test 2 : Résolution de problèmes
3. Sous-test 3 : Connaissances générales
4. Sous-test 3 : Linguistique et sémantique

-Entretien : Epreuve orale devant un jury composé d’enseignants et de professionnels, elle met l’accent sur les motivations des candidats, leur culture générale, leur aisance relationnelle et leurs aptitudes à la communication.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer