Vous êtes ici

Superior Institute of Science and Technology - SIST British University.

Banques et Finances

Présentation de Banques et Finances

Type de formation : Initiale

Type de diplôme : Bachelor of

Discipline : Commerce et Gestion

Domaine : Banques, Finances et et Assurances

Objectifs :

Il est très rare de trouver des gens qui n’ont jamais eu recours pendant leur existence aux services d’une banque, d’une caisse d’épargne ou d’un autre établissement financier.
Le système bancaire et financier est une industrie mondiale et une entreprise complexe qui ne se limite pas qu’à la manipulation de l’argent et à l’équilibre des comptes.

Le Maroc comme tout autre pays est influencé par les fluctuations mondiales dans le secteur des affaires et de la finance. Ce Bachelor doublement diplomant permettra aux étudiants de naviguer à travers les problématiques juridiques et financières que tout employé professionnel du secteur de la banque et de la finance moderne se doit de comprendre et de maitriser. Ils auront aussi à étudier la gestion des institutions bancaires et financières internationales, ainsi que la façon dont fonctionnent les emprunts.

Ce Bachelor vous ouvrira un éventail de carrières dans les secteurs du management bancaire et financier.

  • Les modules traitent les thèmes suivants
  • Principes fondamentaux des marchés des capitaux
  • Monnaie, Banque & Risques
  • Management financier pour les gestionnaires
  • Gestion des capitaux
  • Plus d’autres sujets …

Détails

Durée de la formation :

3 ans

Secteurs de recrutement :

Les plans d’épargne, d’investissement et de retraite représentent des débouchées de carrière dans le secteur bancaire et financier. La possibilité d’évolution dans ce genre de spécialités touche aussi bien le service à la clientèle, les fonctions commerciales bancaires, les conseils financiers et les postes d’analystes. Les diplômés qui se spécialisent dans la banque et la finance peuvent non seulement évoluer dans des établissements tels que les banques commerciales, les compagnies de créance et d’épargne, les établissements et caisses de crédit, mais aussi dans les organismes gouvernementaux qui ont besoin de services financiers afin de gérer leur portefeuille et de réglementer d’autres institutions. Ils auront accès à différents postes et à des possibilités de carrières nationales et internationales entant que : analystes financiers, contrôleurs, auditeurs, comptables, chargés de crédits, trésoriers et analystes d’affaires.

Inscriptions

CONDITIONS D'ADMISSION :

- Baccaleuréat

- Etude de dossier

- Test de compétence en anglais  ou certificat de compétence en anglais tel quel’IELTSou le TOEFL, 

- Entrevue afin d’évaluer le niveau linguistique.

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer