Vous êtes ici
Etudiants
15/03/2018

Le master banque et marchés financiers de la FSJESAC : un exemple d’un partenariat public/privé réussi

Le master banque et marchés financiers de la FSJESAC : un exemple d’un partenariat public/privé réussi
Le Master Banque et Marchés Financiers est une réussite internationale. Depuis son lancement à Santander en 1996, il est devenu un Modèle de succès international exporté vers le Mexique (1999), le Maroc (2007), le Brésil (2014) et le chili (2017). 
 
Au Maroc, le Master est le fruit d’un partenariat entre deux grandes universités des deux côtés de la Méditerranée : l’Université Hassan II de Casablanca à travers la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales  Aïn Chock et l’Université de Cantabria de Santander.Se joint à ce partenariat académique la coopération internationale de deux prestigieuses banques : Attijariwafa bank et Banco Santander.
 
Le programme de formation est assuré par plus de 60 intervenants universitaires et praticiens, venants de différents pays : Espagne, Belgique, Maroc, Angleterre (23 universitaires marocains et étrangers, 37 professionnels appartenant aux partenaires du projet : AWB, Banco Santander et autres).
 
La diversité des intervenants contribue à la formation de hauts cadres financiers pouvant intégrer les établissements publics, les banques, les institutions financières et entreprises appartenant à différents secteurs.
Le Master implique ses étudiants dans plusieurs activités scientifiques et para-universitaires : un cycle de conférence, des ateliers pointus, des activités caritatives, voyages d’intégration, team building, …etc.
 
Un séjour culturel et d’études est organisé chaque année à Madrid et à Santander (ville où se trouve l’université de Cantabria). Ce voyage est aussi une occasion pour les étudiants les plus méritants de rencontrer leurs camarades espagnols, mexicains et brésiliens. La formation se déroule dans une succursale de Banco Santander ainsi que dans sa cité financière Boadilla del Monte. 
 
Ce siège s’étend sur 240 hectares, où Banco Santander s’est créée une ville à sa mesure. On y trouve tous les services d’un centre-ville : restaurants, gymnase avec piscine et terrain de tennis, coiffeurs, médecins, supermarchés, station d’épuration des eaux, crèche de 500 places, centre de formation, hôtel, musée d’art, golf de 18 trous …etc.
Nos étudiants bénéficient d’une visite guidée de la cité financière et des tournées dans les différents départements de la banque : audit interne, gestion des risques, salle des marchés… 

SOURCE : Université Hassan II Casablanca

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !

Découvrir les autres news

Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer