Vous êtes ici
Congrès International
Etudiants
Jeudi 19 avril 2018 au Vendredi 20 avril 2018

3ème congrès de l'Association Marocaine du Marketing

le 3 ème Congrès de l’Association Marocaine du Marketing ENCG Agadir, 19 et 20 avril 2018 , à l’ENCG Agadir sous le thème Marketing : Mutations et Changements

Université Ibn Zohr , ENCG Agadir organise le 3 ème Congrès de l’Association Marocaine du Marketing ENCG Agadir, 19 et 20 avril 2018 , à l’ENCG Agadir sous le thème

Marketing : Mutations et Changements

La question du changement n'a cessé de revenir dans les différents travaux de recherche, mais aucun n'en mesurait la rapidité, le poids, ni I impact. En effet, depuis la révolution industrielle, le monde a connu des transformations majeures qui ont permis de reconfigurer les comportements et les besoins. En outre, avec la révolution technologique de l'après seconde guerre mondiale, le niveau de l'évolution de l'humanité a franchi un nouveau cap tant dans la facilité que dans la complexité. Or, cette dernière décennie nous a révélé que le changement est devenu plus que rapide au point que l'homme risque d'en perdre la maîtrise. Ainsi, les mœurs et les attitudes se trouvent bousculés de jour en jour et les comprendre voir les appréhender devient une tâche délicate.

Les chercheurs en marketing se voient, alors, confrontés à de nouveaux paradigmes qui nécessitent le déploiement de nouveaux outils permettant d'accompagner ce changement. Les spécialistes et professionnels du marketing sont, quant à eux, obligés de s'adapter à ces nouvelles donnes pour mieux comprendre des consommateurs vivants plus que jamais dans une réalité virtuelle.

Les nouvelles technologies de l'information impactent énormément le choix des consommateurs. En témoignent le rôle important des réseaux sociaux dans le développement du E-commerce et le poids des influenceurs sur la décision d'achat.

Soucieux d'ajouter sa pierre à l'édifice, le 3ème Congrès de l'Association Marocaine de Marketing, accueille les différents travaux permettant d'illustrer ces nouveaux défis auxquels le marketing doit faire face.

Le congrès se veut transversal, implique toutes les disciplines et couvre tous les sujets traitant de cette thématique. Il se veut aussi un lieu de rencontres et de débats entre experts, professionnels, chercheurs, professeurs, et doctorants. Le congrès accueillera les propositions de communication des experts, des professionnels, des enseignants-chercheurs et des doctorants. Un atelier doctoral sera organisé au profit des nouveaux inscrits en thèse.

Les langues officielles du colloque sont l'Anglais, l'Arabe et le Français.

 

PRESIDENCE DU CONGRES :

• OMAR HALLE PRESIDENT DE L'UNTVERSITE IBN ZOHR, AGADIR.

• ABDELAZIZ BENDOU, DIRECTEUR DE L'ENCG, UNIVERSITE IBN ZOHR, AGADIR.

• ABDELLATIF CHAKOR, PRESIDENT DE L'ASSOCIATION MAROCAINE DU MARKETING.

 

RESPONSABLES DE L'ORGANISATION

• SOUAF MAL KA, ENCG, UNIVERSITE IBN ZOHR, AGADIR.

• CHAKOR ABDELLATIF, ESTES, UNIVERSITE MOHAMED V, RABAT.

• ELWAZANI YOUSSEF, ENCG, UNIVERSITE IBN ZOHR, AGADIR.

 

DATES IMPORTANTES A RETENIR

  • 15 décembre 2017 : Date limite pour la réception des intentions de communication.
  • 31 Janvier 2018 : Date limite pour la réception des textes intégraux.
  • 28 Février 2018 : Réponse aux auteurs et sélection des communications retenues.
  •  15 Mars 2018 : Date limite pour l’envoi des versions définitives des communications.
  • 20 Mars 2018 : Date limite pour les inscriptions au congrès
  • 31 Mars 2018 : Edition du programme.
  • 19 et 20 Avril 2018 : 3ème congrès de l’AMM à l’ENCG, Université Ibn Zohr, Agadir.

 

 

SOURCE : ENCG Agadir

A découvrir aussi

Haut

Appuyer sur Entrer pour lancer la recherche ou sur ESC pour fermer